Destruction des forces françaises: L'armée de l'air vaincue par la Luftwaffe.
Publié le 01/10/2012
Extrait du document
Destruction des forces françaises: L'armée de l'air vaincue par la Luftwaffe. Ne disposant que d'une armée de l'air désuète, les Français ne purent tenter aucun effort de grande envergure pour soulager les Polonais. Mais, selon le protocole signé en 1939 entre le général Gamelin et le ministre polonais de la Guerre, M. Krasprzynski, la France devait riposter par une attaque aérienne à l'invasion allemande de la Pologne.
Liens utiles
- Destruction des forces françaises
- Portrait de lord Wellington Nommé commandant en chef des forces britanniques en Espagne, Arthur Wellesley, premier duc de Wellington, s'illustrera à de nombreuses reprises dans des batailles victorieuses contre l'armée napoléonienne, notamment à Salamanque et à Vitoria en 1813.
- « Il me semble que nous soyons parvenus à cette époque prédite par Descartes où les hommes em-ploieraient la force et les actions du feu, de l'eau, de l'air, des astres et de tous les autres corps, en même façon que les métiers d'artisan et se rendraient ainsi, maitres de la nature. Mais, par un renversement étrange, cette domination collective se transforme en asservissement dès que l'on descend à l'échelle de l'individu et en un asservissement assez proche de celui que comporte la vi
- armée de l'air (armée).
- forces spéciales (armée).