Commentaire Histoire Médiévale - Guerre sur les frontières arabo-byzantines ( Xème siècle) : Kitab sûrat al-ard
Publié le 04/09/2012
Extrait du document
Dans la dernière partie de cet extrait l’auteur nous montre les actes de ses hommes et ce qui adviendront par la suite. Ainsi, ils lancèrent des grandes offensives contre leur ancienne nation, additionnant pillage et massacre. L.28-29 : « Ils lancèrent des incursions contre le pays musulman […] où ils massacrèrent et firent des captifs. « Leur réussite est fulgurante et ils prirent diverses villes comme Hisn Mansur, Kafartutha et encore Dara. Ces villes sont pour la plupart situés en Turquie. Ces grandioses conquêtes leurs valurent la confiance de l’empereur et des Byzantins ce qui leurs permit d’être nommés comme troupe particulières de l’empereur. Car en plus de leur réussite il avait plus de succès que les Byzantins sur ce front. L.39 : « Le plan de ces Arabes avaient plus de succès que ceux des Romains, en raison de l’audace et du courage qu’ils déployaient. «
« - HAWQAL I., La configuration de la terre, Maison-Neuve&Larose, 2001-GARCIN J-C., Ibn Hawqal, l’orient et le Maghreb, Revue de l’occident musulman et de la méditerranée n°35, 1983. Webographie :- Encyclopaedia universalis et Wikipédia. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La papauté et les états italiens par Giuseppe Galasso Professeur d'Histoire médiévale et moderne à l'Université de Naples A la fin du XVe siècle, la péninsule italienne présente un équilibre politique atteint depuis longtemps et sanctionné par le traité de Lodi (1454).
- L'histoire de la guerre pendant le 20 eme siècle
- Histoire 1ere : La guerre au XXe siècle
- Commentaire de texte historique THUCYDIDE, Histoire de la guerre entre les Péloponnésiens et les Athéniens
- La Guerre de Sept Ans (cours histoire)