Castro prend le pouvoir à Cuba
Publié le 10/04/2019
Extrait du document
En dépit de l'instauration d'un régime dictatorial qui jette en prison un grand nombre d'opposants, la majorité de la population tire profit d'une révolution, qui entraîne un progrès social mais aucune véritable évolution démocratique. L'État garantit un salaire modeste en assurant un logement bon marché et un régime de pension aux personnes âgées. Castro élabore un régime de santé et d'éducation exemplaire.
Après l'effondrement du communisme en 1989, les conditions du marché mondial s'imposent aussi à Cuba. L'économie du pays plonge alors dans une crise grave; les conditions de vie se détériorent. Castro s'en tient pourtant à son orientation socialiste, mais vu les difficultés de la situation économique, il autorise en 1993 la circulation de dollars américains et de devises étrangères.
« socialiste, mais vu les difficultés de la situation économique, il autorise en 1993 la circulation de dollars américains et de devises étrangères. 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Après des années de guérilla, Fidel Castro prend le pouvoir à Cuba
- Le personnage de roman aide notre lecteur à pouvoir se connaitre mentalement et connaitre l’identité des autres car le roman prend ses racines dans le réel car il influence le lecteur.
- Mao Zedong (Chine) Ho Chi Minh (Vietnam) Fidel Castro (Cuba) Patrice Lumumba (Congo)
- Juan Domingo Peron prend le pouvoir en Argentine
- Histoire de Cuba: De Christophe Colomb à Fidel Castro