1302 Les " Matines " de Bruges Outrés par la déloyauté de Philippe le Bel qui retient prisonnier le comte de Flandre, Gui de Dampierre, les Flamands massacrent dans Bruges quelque trois mille Français.
Publié le 10/04/2015
Extrait du document
1302 Les " Matines " de Bruges Outrés par la déloyauté de Philippe le Bel qui retient prisonnier le comte de Flandre, Gui de Dampierre, les Flamands massacrent dans Bruges quelque trois mille Français. L'armée, envoyée en renfort par le roi de France, est défaite à Courtrai. 1643 Louis XIV, âgé...
Liens utiles
- 1302 Les " Matines " de Bruges Outrés par la déloyauté de Philippe le Bel qui retient prisonnier le comte de Flandre, Gui de Dampierre, les Flamands massacrent dans Bruges quelque trois mille Français.
- 1302 Les ì Matines î de Bruges OutrÈs par la dÈloyautÈ de Philippe le BelF046 qui retient prisonnier le comte de Flandre, Gui de Dampierre, les Flamands massacrent dans Bruges quelque trois mille FranÁais.
- Philippe le Bel et la Flandre Le traité d'Athis-sur-Orge
- Philippe le Bel et la Flandre Une expédition avortée
- Merlin ( Philippe Antoine, comte), dit Merlin de Douai, 1 754-1838, né à Arleux (près de Douai), juriste et homme politique français.