Devoir de Philosophie

tpe sur rechauffement climatique

Publié le 13/10/2019

Extrait du document

Les fenêtres de CH2 ont un certain nombre de caractéristiques qui aident au chauffage et au refroidissement dans le bâtiment, contrôlent l'éblouissement et améliorent l'utilisation de la lumière naturelle. Les caractéristiques suivantes sont conçues pour empêcher le gain de chaleur dans le bâtiment en été et la perte de chaleur par le bâtiment en hiver : - Double vitrage - Cadres de fenêtres en bois, qui sont peu conducteurs de chaleur par rapport à l'aluminium. - Pare-soleil extérieurs à partir des balcons et des stores en tissu au-dessus des portes jusqu'à chaque balcon. - Les poutres froides au-dessus des fenêtres refroidissent l'air et créent un rideau protecteur d'air froid tombant à travers les fenêtres. - Les grilles de plancher chauffantes hydraul...

« CH2 maitrise la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans le bâtiment, réduisant ainsi le besoin d'éclairage artificiel.

Les fenêtres sont plus larges au niveau de la rue et se rétrécissent aux niveaux supérieurs.

Cela permet de faire entrer plus de lumière aux niveaux inférieurs du bâtiment, où l'accès à la lumière est limité par les bâtiments se trouvant à côté.

Cette lumière naturelle est dû à : - L'emplacement de fenêtre au point le plus haut - La présence de volets mobiles en bois qui restent ouverts pour attraper le soleil du matin et qui se ferment lorsque le soleil est à l'ouest l'après-midi. - Aux positionnement et l'utilisation prudente des stores aux fenêtres nord.

Ces fenêtres sont divisées en parties supérieures et inférieures, chacune avec son propre store.

Les stores supérieurs ne sont nécessaires que lorsque le soleil est bas, en hiver.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles