Devoir de Philosophie

TPE: Les Protozoaires ont-ils un impact sur la pollution de l'eau ?

Publié le 21/08/2012

Extrait du document

Les moyens de dépistages qui existent sont très approximatifs et il n’existe pas réellement de moyen certain pour dépister les protozoaires responsables de maladies dans l’eau. Il faut donc traiter les eaux qui vont être ou sont consommées par l’homme ou les animaux. Etant donné que certains protozoaires prolifèrent dans les zones polluées, une des mesures à prendre est de surveiller les taux de pollutions dans les cours d’eau et les rivières. En sortie des stations d’épurations, les eaux doivent être suffisamment traitées avant d’être réintroduites dans le milieu naturel. Il faut aussi veiller à ne pas laisser des eaux stagner.

« l'eau Livres documentaires Titre La cellule vivante Le microscope et la vie La pollution continentales des eaux Editeur L'Homme et les sciences Bordas Gauthier-Villard N° de page p.213 p.388 P.287 Périodiques Titre du périodique Sciences et Vie date 6 /12/09 Titre de l'article L'anophèle Auteur Denis Delbecq Internet Nom du site Univ-ROUEN Wikipédia Wikiversity Adresse du sitewww.univ-rouen.fr/M2C/albums/planche-contact/protozoaires.htm www.wikipédia.org/wiki/protozoaire http://fr.wikiversity.org/wiki/micro-organismes/protozoaires LEXIQUE Eucaryote :Etre vivant dont l'ADN de chaque cellule est enfermé dans un organite (le noyau) limité par une enveloppe.

Hétérotrophe :Qualifie un être vivant qui,incapable de fabriquer ses propres constituants organiques à partir de matières minérales, se nourrit des substances organiques produites par d'autres êtres vivants. 7. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles