TPE En quoi les différents genres cinématographiques influencent ils les jeunes de 10 à 18 ans ?
Publié le 19/08/2012
Extrait du document
La vague : Synopsis : La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée (Gymnasium), Rainer Wenger, qui suite à des questions de ses élèves sur les régimes dictatoriaux et notamment sur le nazisme lors d'une semaine thématique sur l'autocratie, décide de mettre en place dans son cours une expérience. Il organise une communauté fonctionnant comme une unité possédant un symbole, un salut, un uniforme, des règles : la vague. Cependant certains lycéens prennent la situation « trop « au sérieux, elle finira par devenir incontrôlable. Harry, un ami qui vous veut du bien : Synopsis : Michel, sa femme Claire, et leurs trois filles sont sur la route des vacances quand ils s'arrêtent pour faire une pause dans une station service. Là, Michel est reconnu par Harry, un vieil ami du lycée qui a gardé en mémoire une nouvelle qu'il avait rédigé dans le journal de l'école. Harry finit par s'inviter dans la maison de Michel accompagné de Prune, sa compagne. Mais le comportement d'Harry est de plus en plus étrange... Exemples de films : Phone Game de Joel Schumacher La Vague de Denis Gansel I comme Icare de Henri Vermeil The truman show de Peter Weir Boys don’t cry de Kimberly Peirce American History X de Tony Kaye Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll Elephant (2003), Gus Van Sant Scream (1996), Wes Craven Saw (2004) James Wan Midnight express (1978) Alan Parker
«
Documentaire
Drame
• E
Film d'Exploitation
• F
Fantastique
Fantaisie
Film d'action
Film de cape et d'épée
Film de gangsters
Film de zombies
Film ethnographique
Film historique
Film musical
Film noir
Film policier
Film politique
Film pour adolescent
• H
Horreur
Historique
• L
Film Live
P
Péplum
Politique
Portrait
T
Thriller
W
Western
Le film d'action : le monde du film d'action est simple d'accès : les méchants sont puissants et tenaces, alors que le héros, désespérément solitaire, doit faire preuve deforces surhumaines pour vaincre.
Il n'est pas utile que le spectateur s'interroge sur la justesse du combat, ni sur la légitimité des méthodes employées (la fin justifietoujours les moyens).
Exemples : Rambo, Terminator 2.
La comédie : le propre de la comédie est de susciter le rire ou le sourire en mettant l'accent sur le ridicule des personnages, les travers de la société, l'aspect caricaturaldes situations.
Exemples : Les Boys, Nuit de noces, Elvis Gratton, Laura Cadieux 2, La forteresse suspendue, Matusalem..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- TPE En quoi les différents genres cinématographiques influencent ils les jeunes de 10 à 18 ans ?
- TPE : En quoi les différents genres cinématographiques influencent ils les jeunes de 10 à 18 ans ?
- «Titre» le Ministre, Âgé de 27 ans, j'ai créé cette année un orchestre d'insertion pour les jeunes musiciens qui, à l'issue de leur scolarité, ont bien souvent de grandes difficultés à trouver un emploi.
- « Tout est dit et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent. » C'est ce qu'écrit La Bruyère au début du premier chapitre des Caractères. Pensez-vous qu'aujourd'hui encore les jeunes généra¬tions se heurtent à ce même problème pour créer à leur tour des oeuvres littéraires et artistiques?
- Synthèse personnelle de TPE: Ou en sont les jeunes avec l'alcool ?