TPE : Comment le corps s'adapte-t-il à un effort physique régulier ?
Publié le 21/08/2012
Extrait du document
° La fréquence cardiaque correspond au nombre de battements cardiaques par minute. On la calcule à l'aide du logiciel « cardio «, en faisant un électrocardiogramme. Ma fréquence cardiaque au repos est de 60 battements par minute, et après un effort, elle passe à 120 battements par minute. Je constate que ma fréquence cardiaque a doublé suite a l'effort exercé. ° La consommation en dioxygène correspond au volume de dioxygène consommé par l'organisme. On la calcule a l'aide du logiciel « Respihom «. Ma consommation en dioxygène est de 0,35 Litre par minute au repos, et de 1,05 Litre par minute après l'effort. Je remarque que mon corps consomme davantage de dioxygène lors d'un effort.
TPE : Comment le corps s'adapte-t-il à un effort physique régulier ?
Liens utiles
- PHYSIQUE DES CORPS PONDÉRABLES ou Traité de la constitution générale des corps
- Maurice Merleau-Ponty par Stéphanie Dupouy La philosophie de Merleau-Ponty est un effort pour penser l'unité profonde de la conscience et du corps, de l'esprit et de la matière, du sens et du monde.
- La glace, état solide de l'eau, est un corps suffisamment complexe et répandu pour avoir donné lieu au développement d'une science physique, géologique et géographique particulière : la glaciologie.
- TPE : Séquelles sur le corps et sur le cerveau
- alimentation et effort physique