Peut-on considérer l’architecture écologique comme élément clé permettant l’optimisation de la qualité de vie dans les villes ?
Publié le 22/06/2022
Extrait du document
« Problématique : Peut-on considérer l’architecture écologique comme élément clé permettant l’optimisation de la qualité de vie dans les villes ? Plan : -Introduction (30 sec) - 1ère partie, aspect physique, les éléments constituants le bâtiment écologique permettant d’améliorer la qualité de vie (2,30 min) : -L’isolation thermique -L’orientation du bâtiment -La récupération de la chaleur -La production d’énergie -Les matériaux -La gestion de l’eau et de l’air -2ème partie, aspect svt l’utilisation de la végétation (1,30min) -Favorise la régulation de l’énergie solaire -Améliore la qualité de l’air -Optimise le bien-être grâce à la vue d’un environnement vert -Conclusion (30sec). »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les intérêts et limites du PIB comme indicateur de croissance et de qualité de vie
- Un organisme unicellulaire permettant un excellent service d'approche des choses de la vie.
- urbanisme 1 PRÉSENTATION urbanisme, discipline de la géographie et de l'architecture dont l'objet est l'aménagement et l'organisation des villes et de leurs environs.
- La raison est fille de la cité. Estimez-vous que les hommes doivent à la vie sociale leur qualité d'êtres raisonnables ?
- La société irriguée par Internet ne serait pas nécessairement porteuse d'une amélioration sensible de la qualité de la vie. Serge Proulx, la Révolution Internet en question