Devoir de Philosophie

grand oral: Comment calculer la probabilité de se blesser au CrossFit selon divers facteurs?

Publié le 19/06/2023

Extrait du document

« Comment calculer la probabilité de se blesser au CrossFit selon divers facteurs? Imaginez qu’il soit possible en 1 heure top chrono de transcender ses performances physiques, développer sa détermination mentale et repousser toutes ses limites, et bien il vous suffit de vous inscrire dans une salle de CrossFit pour le découvrir et en faire une réalité.

Mais souvent lorsque l’on demande aux gens quelles sont les aprioris qu’ils ont sur le crossfit, la réponse est très souvent que c’est un sport trop intense car il mélange gymnastique, haltérophilie, cardio, qu’il est fait pour les athlètes très musclés mais surtout que le risque de se blesser est très fort dans ce genre d’entraînements.

Ainsi, nous allons nous pencher sur la probabilité de se blesser au Crossfit et ce selon divers facteurs. Tout d’abord il est important de comprendre qu’en utilisant les probabilités conditionnelles, nous pouvons prendre des décisions plus éclairées et évaluer les risques associés à différents scénarios.

Cela nous aide à comprendre et à prédire les événements futurs en tenant compte des informations disponibles. II - 1e arbre Alors, Sport medicine fitness aux Etats-Unis à réalisé une étude sur les blessures aux crossfit, 191 athlètes âgés de 18 ans et plus ont été recensés et ont dû répondre à la question suivante “avez-vous été blessé à cause du Crossfit durant ces 6 derniers mois?” La réponse fut alors répartie entre les 50 compétiteurs et les 141 autres amateurs de crossfit, 40% des compétiteurs ont répondu oui et enfin 19% des non compétiteurs ont également répondu oui. J’ai donc modélisé la situation et cela m’a permis de réaliser un arbre de probabilité afin d’étudier cela. Où on note C l’évènement : l’athlète est compétiteur et B l’évènement : l’athlète s’est blessé ces.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles