Devoir de Philosophie

Etude de cas l'Oréal

Publié le 10/03/2015

Extrait du document

389509-334518II- Leur consommation :a) Etude de cas : L'oréal 1877060243332 En 2013, depuis les années 50 environ, l'Oréal est devenue la marque à suivre. nous avons choisi de vous présenter cette marque de par son statut de leader mondial sur le marché des cosmétiques. Auparavant, l'Oréal a évolué de cette manière. Ses débuts remontent en 1909. En effet, à cette date est créé un produit de teinture à cheveux inoffensive pour ceux-ci (au début du XXème siècle les cosmétiques étaient souvent allergènes et dangereux pour la santé) par Eugène Paul Louis Schueller (un jeune chimiste français d'origine alsacienne ). Il la nomme " l'Auréale" en référence au mot "auréole" qui donne une connotation positive au produit. Plus tard, ce nom deviendra "L'Oréal". 2250440113030 Laboratoire d'Eugène Schueller Eugène Schueller réussit par la suite à convaincre les coiffeurs parisiens d'utiliser ses teintures. Il crée une école de teinture rue du Louvre à Paris (qu'il dirige), avec un ancien coiffeur de la Cour de Russie comme démonstrateur. Il noua des liens très étroits avec les coiffeurs parisiens car il avait compris que sa réussite dépendait d'eux en grande partie. Les produits l'Oréal connaissent alors un succès considérable même au-delà de la France. : l'Italie en 1910, l'Autriche en 1911, la Hollande en 1913, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l'Angleterre, le Brésil... On constate que l'après-guerre marque les débuts remarquables de l'extension de l'Oréal : après la seconde guerre mondiale, l'Oréal s'étend. A travers le monde entier, l'évo...

« Laboratoire d'Eugène Schueller Eugène Schueller réussit par la suite à convaincre les coiffeurs parisiens d'utiliser ses teintures.

Il crée une école de teinture rue du Louvre à Paris (qu'il dirige), avec un ancien coiffeur de la Cour de Russie comme démonstrateur.

Il noua des liens très étroits avec les coiffeurs parisiens car il avait compris que sa réussite dépendait d'eux en grande partie. Les produits l'Oréal connaissent alors un succès considérable même au-delà de la France.

: l’Italie en 1910, l’Autriche en 1911, la Hollande en 1913, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre, le Brésil… On constate que l’après-guerre marque les débuts remarquables de l’extension de l’Oréal : après la seconde guerre mondiale, l'Oréal s'étend.

A travers le monde entier, l'évolution des droits des femmes provoque une grande consommation de cosmétiques de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles