Devoir de Philosophie

L’ESSENTIEL DE LA 12ème CONVENTION DE L’EEADCI « YAMOUSOUKRO 2018 »

Publié le 10/12/2018

Extrait du document

L’ESSENTIEL DE LA 12ème CONVENTION DE L’EEADCI « YAMOUSOUKRO 2018 » A l’ouverture, un chatoyant défilé des différents départements de l’EEADCI et des pays dans lesquels nous avons des missionnaires, représentés selon leurs principaux traits culturels. Des matinales de feu tous les matins de 8 heures à 9 heures pour entretenir la ferveur spirituelle de la prière. Des enseignements de valeur dispensés par l’orateur principal Li You Gohn et les Co-orateurs le missionnaire Brent Tig et le révérend Gboagnon Sery Apollinaire. Le renouvellement de notre engagement missionnaire à travers l’opération des « pains missionnaires » pour hâter l’envoi des pasteurs en attente sur les différents champs. Le lancement de la télévision de l’EEADCI dénommée « TELE FONTAINE » Les soirées dédiées aux départements de la mission (AMADCI) des femmes (AOC) et des jeunes (JADCI). L’évangélisation éclaté...

« suite, les pays dans lesquels la Côte d’Ivoire a ouvert des champs missionnaires ont été représentés selon leurs pri ncipaux traits culturels notamment leurs tenues vestimentaires, leurs emblèmes et leurs pas de danse.

Un clin d’œil a ici été fait à la Corée, pays d’origine de l’orateur principal de cett e 12 ème Convention, le Révérend Lee Younghoon.

Bouclant ce beau défilé, des représentants de quelques groupes ethniques de la Côte d’Ivoire, pays hôte, ont gratifié le nombreux public de pas de danse pour souhaiter une cordiale bienvenue aux illustres invités du BEN et aux conventionnaires. REPONDRE A L’APPEL DE LA MISSION A TRAVERS « LES PAI NS MISSIONNAIRES » Le vendredi 17 Aout, troisième jour de la 12 ème Convention Nationale, le second orateur, le missionnaire Tig Brent a entretenu le vaste auditoire sur l’urgence de la mission. Pour hâter l’envoi des missionnaires en attente, il a suggéré une offrande dénommée « le pain missionnaire ». S’inspirant de la prédication du missionnaire, le docteur Dominique Bangoret a lancé un appel pour un engagement de soutien financier à la Misssion à travers « les pains missionnaires ».

Le principe de cett e offrande consiste à offrir une baguette de pain soit 150 frs cfa par semaine au Seigneur Jésus pour renflouer les caisses de l’AMADCI afin d’envoyer au plus vite les missionnaires en attente sur les différents champs. A travers ces « pains missionnaires », chaque chrétien devrait s’engager pour 650 frs par mois , 1950 frs par trimestre, 3900 frs par semestre ou 7800 frs par an. En adhérant à cette vision, un million de chrétien pourraient mobiliser 7 milliards 800 millions chaque année pour faire face aux besoins des différents champs missionnaires, exécutant ainsi l’ordre du divin maître d’envoyer jusqu’aux extrémités de la terre des prédicateurs pour faire de toutes les nations des disciples de Jésus Christ (Mathieu 28 :19).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles