Paul Dirac (Sciences & Technique)
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

Physicien anglais fondateur de la mécanique quantique et prix Nobel pour ses découvertes sur de nouvelles formes génératrices de la théorie atomique, Dirac étudia les sciences de l'électricité à Bristol et les mathématiques à Cambridge. Il étudia sous la direction de Ralph Fowler qui l'initia aux récents concepts de physique atomique. Après avoir obtenu son doctorat, il s'installa à Copenhague où il formula sa théorie de la transformation de la mécanique quantique. En 1927, il produisit une étude révolutionnaire sur la théorie des champs quantiques. Intervenant à la conférence Solvay à Bruxelles, il fut nommé lecteur à l'université de Cambridge.
Liens utiles
- Dirac, Paul Adrien Maurice - sciences et techniques.
- BASES LOGIQUES DES SCIENCES EXACTES (Les) (résumé & analyse) Paul Natorp
- la technique d'entretien en sciences sociales des religions
- Paul Dirac par Roland Omnes Maître de Conférences à l'École Polytechnique Né en 1900 à Bristol (Angleterre), Paul Dirac y fit des études d'ingénieur à l'Université avant de se tourner vers la physique et d'être reçu docteur à l'Université de Cambridge.
- Les doctrines médicales au XVIIIe siècle par Paul Delaunay Membre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Deux doctrines : le dualisme le monisme, prétendent expliquer les phénomènes vitaux.