François Couperin
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
« PIÈCES D'ORGUE CONSISTANTES EN DEUX MESSES, l'une à l'usage ordinaire des paroisses pour les fêtes solennelles,l'autre propre pour les couvents de religieux et de religieuses (1690) MUSIQUE VOCALE LAUDATE PUERI DOMINUM (1697) quatre versets d'un MOTET (1703) sept versets d'un MOTET (1704) sept versets d'un MOTET (1705) MOTET DE SAINTE SUZANNE ÉLÉVATIONS (1700) - NOUVELLES ÉLÉVATIONS (1703-1705) LEÇONS DE TÉNÈBRES (1714) DOUZE PIECES VOCALES : QU'ON NE ME DISE PLUS QUE C'EST LA SEULE ABSENCE ÉPITAPHE D'UN PARESSEUX, air à boire, en duo QUEL BRUIT SOUDAIN VIENT TROUBLER MA RETRAITE, trio LA FEMME ENTRE DEUX DRAPS, triple canon LE LANGAGE DES YEUX EST D'UN CHARMANT USAGE TROIS VESTALES ET TROIS POLIÇONS, trio en dialogue, etc. CLAVECIN PIÈCES DE CLAVECIN Quatre livres (1713, 1717, 1722, 1730) (LES FASTES DE LA GRANDE ET ANCIENNE MENESTRANDISE (1717) LES FOLIES FRANÇAISES OU LES DOMINOS (1722) SŒUR MONIQUE LA TENDRE FANCHON LES DARDS HOMICIDES LES BARRICADES MYSTÉRIEUSES LE TIC-TOC-CHOC OU LES MAILLOTINS - LE BAVOLET FLOTTANT LE ROSSIGNOL EN AMOUR LES VIEUX GALANTS ET LES TRÉSORIÈRES SURANNÉES, etc.) MUSIQUE DE CHAMBRE Quatre CONCERTS ROYAUX, pour clavecin, cordes et instruments à vent (1722) LES GOUTS RÉUNIS OU NOUVEAUXCONCERTS, Dix concerts pour divers instruments : (CONCERT DANS LE GOUT THÉATRAL, RITRATTO DELL'AMORE, LEPARNASSE OU L'APOTHÉOSE DE CORELLI, etc.) (1724). »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- APOTHÉOSE DE CORELLI de François Couperin
- Concerts royaux [François Couperin] - analyse de l'oeuvre musicale.
- François Couperin par Aloys Fornerod Professeur au Conservatoire de Lausanne Si l'on en croit Voltaire, le pianoforte fut " une invention de chaudronnier en comparaison avec le clavecin ".
- Couperin, François - compositeur de musique.
- COUPERIN, François, dit Couperin le Grand (10 novembre 1668-12 septembre 1733) Compositeur A