PLACE! Fritz von Unruh
Publié le 13/08/2016
Extrait du document
PLACE! Pièce de l’écrivain allemand Fritz von Unruh (né en 1885), publiée en 1920. La première partie de la trilogie Une race s’achevait sur la mort de la Mère que ses enfants avaient si durement accusée de leurs malheurs. Cependant son corps, sauvagement damné deviendra « le cœur de l’édifice neuf » et formera une nouvelle race. Porté en triomphe, le plus jeune Fils redescend avec la troupe vers la vallée. Il reste le seul mâle de la race ancienne. Il est le dernier parmi ses frères; mais en lui flambent et grondent d’un seul feu toutes les forces du futur. Il va annoncer au peuple la chute de l’ancienne autorité, et déchaîner la révolution. Le plus jeune Fils, Dietrich (maintenant les personnages portent des noms) est porté en triomphe, au milieu
Liens utiles
- VERDUN Fritz von Unruh (résumé)
- RACE (Une) Fritz von Unruh
- Théobald von Bethmann-Hollweg par Fritz Stern Seth Low Professor of History, Columbia University De tous les hommes d'État allemands qui se sont succédé entre Bismarck et Adenauer, Bethmann-Hollweg est demeuré le personnage le plus controversé et le plus énigmatique.
- Julius Robert von Mayer par Walther Gerlach Professeur à l'Université de Munich La loi de la conservation de l'énergie occupe dans les sciences de la nature une place particulière.
- UHDE Fritz ou Friederich von : La Grande Soeur