MONTAGNES, DES BOIS, DES FONTAINES, DES LACS, DES FLEUVES, DES ÉTANGS OU DES MARAIS ET DES NOMS DE LA MER (Des)
Publié le 10/09/2015
Extrait du document
Compilation géographique de Jean Boccace (Giovanni Boccaccio, 1313-1375). L’époque de sa composition est incertaine, Boccace ayant travaillé irrégulièrement à cette oeuvre qu’il appela « de joyeux labeur ». En substance, l’ouvrage est un dictionnaire géographique pour aider à la lecture des œuvres classiques, et en ce sens, on peut le considérer comme complément à la Généalogie des dieux, très inférieur, toutefois, à celle-ci pour la rigueur de méthode et le sérieux de l’intention. En dehors de l’explicable insuffisance des connaissances géographiques, Boccace déclare candidement
Liens utiles
- Les vertus se perdent dans l’intérêt, comme les fleuves dans la mer La Rochefoucauld
- Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest.
- La Main Gauche Sa demeure était une vieille maison mauresque à cour intérieure, sans fenêtres sur la rue, et dominée par une terrasse qui dominait elle-même celles des maisons voisines, et le golfe et les forêts, les montagnes, la mer.
- Plitvice, en serbo-croate Plitvi?ka Jezera (« les lacs de Plitvice »), parc national de Croatie, à mi-distance de Zagreb et de la mer Adriatique.
- LACS, FLEUVES ET RIVIÈRES.