Devoir de Philosophie

Le « Traité de l'éducation des filles » de Fénelon

Publié le 25/05/2011

Extrait du document

Le Traité de l'éducation des filles (1687), l'un des premiers écrits de Fénelon, est une preuve qu'il eut de bonne heure une remarquable pénétration d'esprit. Ce n'est pas un traité en forme, mais une suite de conseils excellents, dont quelques-uns s'appliquent à l'éducation des garçons aussi bien que des filles. Le grand mérite de ces conseils est qu'ils reposent sur un fond de psychologie très solide. Fénelon a pénétré la nature de l'enfant, il en sait les ressources comme les défauts.

« I/ Francois de PONS de SALIGNAC de LA MOTHE-FENELON Education . ,. Apartir de sa des jeunes filles qui Traite de e education des filles *,$: Dann, d enfants.

Le Nain. sur reducation I ., t , - I a.,' , ... - --- ,-,.-,,,,, :., longue experience, Fenelon redige un renouvelle les idees en la matiere.

La traite Éducation François de PONS de SALIGNAC de LA MOTHE-FÉNELON Traité de 1' éducation des filles La Danse d'enfants.

Le Nain.

A partir de sa longue expérience, Fénelon rédige un traité sur l'éducation des jeunes filles qui renouvelle les idées en la matière.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles