Le personnage de JANSOULET, dit le Nabab
Publié le 22/10/2017
Extrait du document
JANSOULET, dit le Nabab. Personnage du roman d’Alphonse Daudet le Nabab ( 1877). Inspiré par un véritable aventurier qui fit son apparition à Paris aux alentours de 1860 et éblouit la capitale par le feu de paille d’un luxe inouï, le Nabab est un brave homme qu'un coup de chance et d’audace à la fois a mis à la tête d’une colossale fortune. Quelque peu effrayant au premier abord, avec sa carrure de géant, sa face bouffie, sa tignasse de cheveux crépus et noirs massés comme un bonnet d’astrakan sur un front têtu et bas, ce Jan-soulet, qu’on pourrait prendre pour un féroce Kalmouk, est en
Liens utiles
- Le nabab, tome II bey, lui, croyant qu'on avait voulu le mystifier, de le conduire ainsi devant le mercanti détesté, regarda l'inspecteur avec méfiance: «Jansoulet?
- Personnage principal et personnage admirable
- En quoi Antoine apparait comme le personnage le plus sincere dans la pièce de Jean Luc La Garce, Juste la fin du monde ?
- la société et la morale du temps du personnage romanesque doivent-elles être en confrontation avec ce dernier afin de captiver le lecteur ?
- Le personnage de Lorenzo