Devoir de Philosophie

La Débâcle de Zola (Résumé & Analyse)

Publié le 22/02/2012

Extrait du document

zola
En 1890, Zola avoue qu'il commence à être « las » de sa série, « mais il faut bien que je la finisse, sans trop changer mes procédés. » Et il est vrai que les trois derniers romans des Rougon-Macquart : L'Argent, La Débâcle et Le Docteur Pascal, écrits entre 1891 et 1893, n'ont plus le même souffle que les précédents. Avec La Débâcle, au terme, ou presque, des Rougon-Macquart, Zola a voulu laisser un témoignage de la fin d'une époque, celle du second Empire, drame national et social dont aurait dû sortir une nouvelle société.

zola

« Emile ZOLA Condition humaine . Le siege de Paris I A i en BM La Debacle Avec La Debacle, au terme, ou presque, des Rougon- Macquart, Zola a voulu laisser un temoignage de la fin d'une époque, celle du Second Empire, drame national et social dont aurait dil sortir une nouvelle societe. , -1.

r i . , ., . - ...

- 6.

I - '0.

,t, , Condition humaine Le siège de Paris en 1870.

Émile ZOLA La Débâcle Avec La Débâcle, au terme, ou presque, des Rougon­ Macquart, Zola a voulu laisser un témoignage de la fin d'une époque, celle du Second Empire, drame national et social dont aurait dû sortir une nouvelle société.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles