HISTOIRE DE DIVERS PEUPLES SLAVES, en particulier des Bulgares, Croates et Serbes (résumé)
Publié le 19/05/2016
Extrait du document
Ouvrage en Quatre volumes de l’écrivain serbe Jovan Rajic (1726-1801). Les trois premiers tomes furent imprimés en 1794, le quatrième en 1795, à Vienne. Cette première édition contenait de nombreuses erreurs ; c’est pourquoi, l’auteur en fit faire une nouvelle à Pétrograd, dont seul un premier volume parut, la publication des trois autres ayant été interdite par la censure russe. lie premier volume traite de l'histoire générale du peuple slave et bulgare. Le second comprend l’histoire ancienne des Serbes et des Croates, jusqu’à la bataille de Marie contre Murad, où sont tués le despote Ugljesa et le roi Vukasin (1371), tandis que les Turcs s’assurent définitivement une forte position dans les Balkans. Le troisième comprend la période du prince Lazare vie et des despotes serbes jusqu’à la bataille de Mohâcs (1526) et la chute de la monarchie hongroise.
Liens utiles
- HISTOIRE ANCIENNE DES PEUPLES DE L’ORIENT (résumé)
- État d'Europe centrale de 1918 à 1993, la Tchécoslovaquie rassemblait deux peuples slaves différents par leur langue et par leur histoire - les Tchèques à l'ouest et les Slovaques à l'est.
- HISTOIRE DES SALVES: La longue et difficile affirmation nationale des peuples slaves, de la Russie aux Balkans
- La Yougoslavie (Travaux Personnels Encadrés – Histoire – TES/TL) Du royaume des Serbes, Croates et Slovènes à la Serbie-et-Monténégro
- Amy Dahan-Dalmedico et Jeanne Peiffer: Une histoire des mathématiques (résumé)