ENFANTS DU CAPITAINE GRANT (Les) de Jules Verne (1828-1905) (résumé)
Publié le 07/05/2016
Extrait du document
Roman d’aventure de Jules Verne (1828-1905), publié en 1867-1868» le premier d#une trilogie romanesque (Vingt-mille lieues sous les mers et l'ile mystérieuse) dans laquelle les prodiges de la science et les merveilles de la nature jouent un grand rôle. Mary et Robert Grant partent sur le yacht « Duncan * à la recherche de leur père naufragé ; les seules indications qu’ils aient est un document retrouvé dans la mer. Paganel, un type de savant singulier et sympathique, fait partie de l'expédition. Sur terre et sur mer Be déroulent des aventures inattendues et dangereuses. Un jour, le jeune Robert est enlevé par un condor et c’est seulement un coup de fusil providentiel qui le sauve ; une autre fois, des loups menacent F existence de nos explorateurs. Un certain Ayrton, dont le vrai nom est Ben Joyce, forçat évadé, tente de faire dévier la caravane de son vrai chemin, pour s’emparer du « Duncan » qui attend sur la côte le retour des audacieux partis pour une longue reconnaissance à travers
Liens utiles
- Jules VERNE: Les Enfants du capitaine Grant (Résumé & Analyse)
- Jules VERNE : Les Enfants du capitaine Grant
- Verne Jules, 1828-1905, né à Nantes (Loire-Atlantique), écrivain français.
- VERNE, Jules (8 février 1828-24 mars 1905) Ecrivain Venu à Paris pour y faire son droit, il se passionne pour le théâtre, pour lequel il commence à écrire.
- VERNE, Jules (8 février 1828-24 mars 1905) Ecrivain Venu à Paris pour y faire son droit, il se passionne pour le théâtre, pour lequel il commence à écrire.