CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE d’Emmanuel Bach. (résumé & analyse)
Publié le 08/03/2017
Extrait du document
CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE d’Emmanuel Bach. On
sait que, dans le désordre auquel donna lieu la succession de J.-S. Bach, la part de Philippe-Emmanuel (1714-1788) fut plus heureusement gardée que celle de Friedmann : et à cela les raisons ne manquent guère. De bref, il ne nous reste que trois Concertos pour violon solo et orchestre (La mineur, Mi majeur. Sol majeur) et deux ( Ré mineur et Ut mineur) pour deux instruments dont Bach ne semble pas avoir intérieurement bien décidé s’il les voulait violons ou pianos. Le Concerto en ut mineur, du moins, a été originellement écrit pour deux violons, puis transcrit. Mais on sait que cette incertitude, et les transcriptions qui en résultaient, sont chose assez banale pour une époque où le sens instrumental ne s’affirmait
Liens utiles
- CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE de Mozart. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE de Paganini. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE de Spohr. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR CLAVECIN ET ORCHESTRE de J. S. Bach. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR VIOLON de J.-S. Bach. (résumé & analyse)