CONCERTOS de Vivaldi. (résumé & analyse)
Publié le 08/03/2017
Extrait du document
CONCERTOS de Vivaldi. Soixante-
dix-huit de ces Concertos furent édités chez Étienne Roger et Michel Le Cène à Amsterdam, et plus de 300 Concertos inédits se trouvent dans les collections de la Bibliothèque Nationale de Turin. Antonio Vivaldi (dit le « Prêtre Roux », 1675?-1741 ?), se libérant des schémas alors établis, adopte définitivement la division en trois mouvements : un « Adagio» central entre deux mouvements rapides, en donnant à chacun une physionomie et un relief particuliers qui correspondent à trois moments spirituels différents. Aussi l’opposition n’est-elle pas seulement de formes, mais aussi et surtout de sentiments.
Liens utiles
- CONCERTOS de Tartini. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR PIANO ET ORCHESTRE de Mendelssohn. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE de Mozart. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR PIANO ET ORCHESTRE de Rachmaninov. (résumé & analyse)
- CONCERTOS POUR VIOLON ET ORCHESTRE de Paganini. (résumé & analyse)