Devoir de Philosophie

Cerisaie, la [Anton Tchekhov] - résumé et analyse.

Publié le 14/05/2013

Extrait du document

tchekhov
Cerisaie, la [Anton Tchekhov] - résumé et analyse. 1 PRÉSENTATION Anton Tchekhov Culver Pictures - résumé et analyse. Cerisaie, la [Anton Tchekhov], comédie en quatre actes d'Anton Tchekhov, écrite en 1903 et créée en 1904, l'année même de la mort de l'auteur, par le Théâtre d'art de Moscou de Konstantin Stanislavski. 2 UN MONDE EN CRISE L'acte I, agitato, voit le retour dans sa propriété, après cinq ans à Paris, où elle a fui la mort de son fils, de Lioubov, avec sa fille Ania. Autour des voyageurs exténués, proches (Gaïev, le frère, enfant vieilli), fidèles (Trofimov, l'éternel étudiant), serviteurs se mêlent en un tourbillon qui entrecroise les nouvelles ...
tchekhov

« choix de mise en scène entre le réalisme naturaliste originel (Stanislavski) et un fantastique symboliste non sans rapport avec celui de Maurice Maeterlinck (Meyerhold).

L'histoire théâtrale a ainsi vu se succéder la vibration de l'âme slave (Georges Pitoëff), le rire étranglé (Giorgio Strehler), la violence âpre (Peter Stein), l'humanité déchirante (Peter Brook), comme autant de partis-pris faisant de la Cerisaie la pierre de touche des questions dramaturgiques contemporaines. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles