Cent Ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
«En quelques années, Macondo devint le village le mieux administré, le plus laborieux de tous les villages au-dessus de trois cents habitants connus jusqu'alors. En vérité, c'était un village heureux: nul n'avait plus de trente ans, personne n'y était jamais mort. » Cent ans de solitude
Après un duel à la lance au cours duquel il abat Prudencio Aguilar, José Arcadio Buendia, pourchassé sans répit par le spectre du mort, décide de quitter son pauvre hameau situé sur les contreforts de la sierra pour partir à la recherche d'un débouché sur la mer. Après avoir erré pendant des mois dans une zone de bourbiers, loin des derniers indigènes croisés en chemin, José Arcadio renonce à son entreprise et, pour ne pas avoir à retourner sur ses pas, s'installe avec sa petite troupe d'hommes, de femmes et d'animaux auprès d'une rivière et fonde le village de Macondo.
Liens utiles
- "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez - Analyse
- Gabriel Garcia Marquez par Alan Chatham de Bolivar Le succès colossal à sa parution en 1967 de Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez déclencha ce qui fut qualifié de " boom de la littérature hispano-américaine ".
- Cent Ans de solitude 1967 Gabriel Garcia Marquez (1928)
- Gabriel GARCIA MARQUEZ : Cent Ans de solitude
- GARCIA MAROUEZ Gabriel, Cent Ans de solitude