BON VENT VERS LA FRANCE Herbert Ernest Bâtes
Publié le 23/05/2016
Extrait du document
BON VENT VERS LA FRANCE Roman de l'écrivain anglais Herbert Ernest Bâtes (né en 1905), publié en 1944. L’auteur avait commencé dès 1926, avec les Deux Sœurs [The Two Sisters] une peinture minutieuse et un peu pessimiste de la société provinciale anglaise et du monde de Fentre-deux guerres en proie aux progrès de la technique, à la disparition de l’idéal personnel et à l’échec des solutions sociales, dont un bon exemple est fourni par le Braconnier [The Poacher, 1935]. En venant au roman de guerre, il marque son œuvre d’un réalisme radical tout en lui insufflant un élan dramatique, qui dépend moins du traitement objectif et rigide des personnages que du contexte historique où ils se trouvent, parfois malgré eux, obligés de se comporter en héros.
Liens utiles
- La Monarchie constitutionnelle en France de Ernest Renan (résumé et analyse)
- Les promesses du vent La centrale éolienne d'Avignonet-Lauragais en Haute-Garonne, France.
- INSTANT (Un) (résumé) Herbert Ernest Bates
- Seillière, Ernest-Antoine 1 PRÉSENTATION Seillière, Ernest-Antoine (1937- ), président du Conseil national du patronat français (CNPF) de 1997 à 1998, puis du Mouvement des entreprises de France (Medef) de 1998 à 2005.
- Ernest Rutherford par Maurice de Broglie de l'Académie des Sciences et de l'Académie française - Professeur au Collège de France Il est souvent surprenant de constater combien peuvent être différentes les attitudes de l'esprit humain vis-à-vis des problèmes qu'il cherche à résoudre.