Unau: il vit suspendu et voit le monde à l'envers.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Unau: il vit suspendu et voit le monde à l'envers. L'unau est un paresseux d'assez grande taille, par ailleurs assez proche parent du petit paresseux, connu sous le nom d'aï. Il existe deux espèces distinctes d'unaus, mais leur identification reste du domaine du spécialiste. L'uneau didactyle se rencontre dans les Guyanes et le nord-est du Brésil; l'unau de Hoffmann habite l'Amérique centrale, du...
Liens utiles
- Si pour Descartes aucune preuve n'est nécessaire, si l'expérience suffit c'est parce que l'évidence du libre-arbitre est liée à notre conscience. Être conscient c'est en effet se savoir être, se savoir exister, et donc être face à la réalité qui nous entoure : j'ai le choix de faire ou non des études, j'ai le choix de pratiquer ou non un sport etc. On voit ainsi qu'être un être conscient c'est se sentir libre. La conscience nous donne l'intuition de notre existence, de notre présence a
- Il faut toujours remonter de l'apparence à la chose ; il n'y a point au monde de lunette ni d'observatoire d'où l'on voit autre chose que des apparences.
- Qui ne voit que la cohésion sociale est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d'autres, et que c'est d'abord contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit ?
- Qui ne voit que la cohésion sociale est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d'autres, et que c'est d'abord contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit?
- Le monde où l'on pense est-il le monde où l'on vit