Un représentant de cette classe des Cestodes, tous parasites, qui peut fort embarrasser les humains.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Un représentant de cette classe des Cestodes, tous parasites, qui peut fort embarrasser les humains. Tout le monde a entendu parler du ver solitaire, Taenia solium, un Cestode de 3 à 5 m de longueur qui, à l'état adulte, vit dans l'intestin grêle de l'homme; alors qu'il était, à l'état larvaire, dans la musculature du porc. Le Cestode cyclophyllidé que nous représentons est le Taenia saginata, très voisin du premier nommé et aussi plus fréquent en nos régions. Ce qu'il impo...
Liens utiles
- Paul Valéry écrit dans le Préambule pour le Catalogue
- La raison du plus fort est toujours la meilleure. Vous venez de lire aux élèves du cours moyen de votre classe la fable du Loup et de l'Agneau. Expliquez-leur le sens de ce vers, devenu proverbe, et dites-leur ce qu'il faut en penser.
- « J'oserais espérer [...] une langue universelle fort aisée à apprendre, à prononcer et à écrire et, ce qui est le principal, qui aiderait au jugement, lui représentant si distinctement toutes choses, qu'il lui serait presque impossible de se tromper. » DESCARTES. Commentez cette citation.
- Les difficultés de l’oral chez les élèves en classe de FLEse de FLE
- Pourquoi la colonisation fait-elle naître un désaccord au sein de la classe politique française ?