Un organisme unicellulaire permettant un excellent service d'approche des choses de la vie.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Un organisme unicellulaire permettant un excellent service d'approche des choses de la vie. L'anthropologue G. Olivier rappelait, sous forme de boutade, et à partir de Bernard Shaw, ce qui est tout dire, que l'évolution consisterait à transformer progressivement une marée d'amibes en une Académie française. Il n'y a là rien d'offensant; nous pourrions, nous, partir d'une paramécie; il faut parfois un peu forcer la note pour obtenir un bon sursaut mental. La paramécie (8 espèces) est étudiée dans les écoles, du niveau élémentaire à celui de l'université; mais aussi, encore et toujours, dans les domaines d...
Liens utiles
- Peut-on considérer l’architecture écologique comme élément clé permettant l’optimisation de la qualité de vie dans les villes ?
- Nouvelles lettres d'un voyageur quoi bon vivre, puisque les vrais biens de la vie, les joies du coeur et de la pensée, sont aussi fragiles que la propriété des choses matérielles?
- TECHNOLOGIE DE L'INDUSTRIE La technologie peut être définie comme l'étude systématique des techniques permettant de faire ou de construire les choses.
- Quand on est jeune, on vénère ou on méprise sans y mettre encore cet art de la nuance qui forme le meilleur acquis de la vie, et l'on a comme de juste à payer cher pour n'avoir su opposer aux hommes et aux choses qu'un oui et un non.
- Jan Van Eyck Les premiers documents sur la vie de Van Eyck, jugés non apocryphes par les historiens, mentionnent qu'il avait le rang de " peintre et valet de chambre " au service de Jean de Bavière, comte de Hollande, poste qu'il occupa jusqu'à la mort du comte en 1425.