Phytomimétisme, homomorphie, homotypie copiante sont les termes les plus propres à consacrer cette imitation de parties végétales.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Phytomimétisme, homomorphie, homotypie copiante sont les termes les plus propres à consacrer cette imitation de parties végétales. Il est aussi fait référence aux vocables tels que homochromie ou mimétisme cryptique mais ils sont, dans le cas particulier, moins explicites et peuvent s'appliquer à d'autres animaux. Dans la nature, il est parfois bon de ne pas trop se montrer si l'on ne veut pas être mangé. Il faut dérouter l'adversaire et se camoufler pour tenter d'y parvenir. Les insectes sont, en cela, fort bien dotés; mais il n'est guère souhaitable d'examiner la situation en ...
Liens utiles
- Phytomimétisme, homomorphie, homotypie copiante sont les termes les plus propres à consacrer cette imitation de parties végétales
- Arthur Schopenhauer par Hubert Damisch Il fut, selon ses propres termes, l'homme " d'une unique pensée ".
- Il est bon de regrouper, sous les termes de formations végétales ouvertes, les steppes, les déserts et les toundras.
- Ars antiqua, Ars nova Ars antiqua, Ars nova, dans la musique ancienne, termes forgés rétrospectivement par des théoriciens français du début du XIVe siècle pour distinguer leurs propres techniques musicales de celles des siècles précédents.
- « [...] La controverse est souvent bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. » Schopenhauer, L'Art d'avoir toujours raison, 1864 (posthume). Commentez.