On désigne, sous le terme de géobios, l'ensemble des organismes vivant dans la terre.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
On désigne, sous le terme de géobios, l'ensemble des organismes vivant dans la terre. Le sol est un milieu vivant qu'il est loisible d'aborder de plusieurs manières. On peut se référer à l'écosystème et indiquer le rôle indispensable des décomposeurs qui se nourrissent de cadavres et des déchets de producteurs et de consommateurs pour les transformer en substances minérales et en CO'. Mais songeons aux seuls décomposeurs saprophytes. On évalue à quelques millions les bactéries contenues dans 1 g de terre. Ces...
Liens utiles
- On désigne, sous le terme de géobios, l'ensemble des organismes vivant dans la terre
- L e terme de crise économique désigne une rupture dans l'activité d'un pays ou d'un ensemble de pays ; on le réserve donc à un phénomène macro-économique, par opposition aux crises sectorielles ou locales, qui n'affectent qu'une partie de l'économie.
- Arawaks Le terme Arawaks désigne un ensemble d'ethnies de l'Amérique du Sud qui occupent un espace étendu, depuis la Floride jusqu'au Venezuela et au nord du Brésil.
- Curie romaine On désigne ainsi l'ensemble des administrations et des organismes judiciaires par l'intermédiaire desquelles le pape gouverne l'Eglise catholique.
- THÈME 1 : La Terre, la vie et l’organisation du vivant Thème 1A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique Chapitre 1 : Les divisions cellulaires, transmission du programme génétique chez les eucaryotes