On compte 450 espèces de plantes carnivores dans le monde, mais peut-être conviendrait-il de dire plantes insectivores.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
On compte 450 espèces de plantes carnivores dans le monde, mais peut-être conviendrait-il de dire plantes insectivores. La légende s'attache à une plante mystérieuse capable de dévorer un homme et de n'en laisser que les os, c'est le moment d'abandonner ses livres d'enfance. Les victimes sont de petite taille, dans la majorité des cas des insectes, d'où la proposition d'un nom moins évocateur. Nous restons, dans notre titre, fidèle à la tradition. Commençons par des plantes...
Liens utiles
- On compte 450 espèces de plantes carnivores dans le monde, mais peût-être conviendrait-il de dire plantes insectivores
- Les conséquences de la domestication des plantes dans le monde vivant
- Des procaryotes les plus archaïques aux plantes qui présentent les fleurs les plus sophistiquées, le monde végétal étonne par la variété, par la finesse ou par le gigantisme de ses formes.
- pays en voie de développement (PVD), expression qui a remplacé celle de « pays sous-développés », considérée comme restrictive et qui ne rendait pas compte des transformations en cours dans les pays du tiers-monde.
- Le calendrier judaïque Le compte des années du calendrier juif commence, selon la tradition, avec la création du monde, soit 3760 ans avant l'ère chrétienne.