Mangouste des marais Elle est aquatique, mais n'a pas les pieds palmés La mangouste des marais est ainsi nommée en raison de son habitat au voisinage de l'eau.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Mangouste des marais Elle est aquatique, mais n'a pas les pieds palmés La mangouste des marais est ainsi nommée en raison de son habitat au voisinage de l'eau. On la rencontre dans les régions très humides et forestières, dans les marais boisés et le long de plusieurs cours d'eau africains. C'est un animal assez disgracieux, au corps trapu, d'allure lourde, qu'il est facile de confondre avec une loutre,...
Liens utiles
- À 25 km à l'est de Béziers Les joies et les bienfaits de l'eau L'idée du parc aquatique nous vient des États-Unis, et plus précisément de Floride, cette péninsule qui sépare l'océan Atlantique du golfe du Mexique et où le climat se prête si bien à ce type d'équipement.
- Comme tout ce qui entre dans l'entendement humain y vient par les sens, la première raison de l'homme est une raison sensitive ; c'est elle qui sert de base à la raison intellectuelle : nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux.
- La première fois qu'un enfant voit un bâton à moitié plongé dans l'eau, il voit un bâton brisé : la sensation est vraie, et elle ne laisserait pas de l'être, quand même nous ne saurions point la raison de cette apparence.
- Les castors vivent toujours dans le voisinage des cours d'eau ou des étangs, il est rare de les trouver à plus de 100 m de leur élément vital.
- La végétation des marais d'eau douce, en zone tempérée, dépend du régime et de la nature des eaux d'inondation.