Macaque des Philippines
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
C'est une race insulaire du macaque crabier. Le macaque crabier, largement distribué dans les îles de la Sonde, à Bornéo et aux Philippines, fait le désespoir des taxonomistes. Il n'est pas possible d'obtenir l'accord unanime des experts en primatologie au sujet de l'identité du singe des Philippines; d'où les différents noms scientifiques attribués. Il n'en reste pas moins que nous considérons le macaque des Philippines comme une sous-espèce distincte du macaque de Java, ou macaque crabier. Un singe n'ayant pas la faculté de traverser la mer par ses propres moyens, il en résulte forcément que la population en question doit bel et bien être considérée et traitée comme une sous-espèce propre.
Liens utiles
- Macaque des Philippines: C'est une race insulaire du macaque crabier.
- La Junte des Philippines Cette toile monumentale fut commandée à Goya en 1815 par la Compagnie des Philippines en commémoration d'un événement exceptionnel : l'assemblée générale au cours de laquelle la société de négoce accorda un prêt au roi Ferdinand VII.
- Archipel de la Ceinture de feu du Pacifique découvert en 1521, les Philippines restèrent sous domination espagnole jusqu'en 1898, avant de passer sous l'influence des États-Unis (malgré l'indépendance reconnue en 1946) et de devenir un État démocratique en 1986.
- Cory Aquino par Loly Clerc Rien ne destinait Corazón Cojuanco à devenir présidente des Philippines.
- Manille ou Manila, capitale de la République des Philippines, dans le sud-ouest de l'île de Luçon.