Les lichens, bien que placés en 10e classe de la systématique, ne peuvent former une réelle unité, constitués qu'ils sont, d'un champignon et d'une algue qui vivent en symbiose.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Les lichens, bien que placés en 10e classe de la systématique, ne peuvent former une réelle unité, constitués qu'ils sont, d'un champignon et d'une algue qui vivent en symbiose. Notre illustration ne sera donc qu'un prétexte pour aborder ce sous-règne des thallophytes. Sur le plan écologique, le lichen est un bon exemple biologique du double organisme symbiotique. En finalité, les deux composants constituent une plante qui n'a la forme ni de l'un ni de l'autre. Mais plutôt d'une algue marine resynthétis&ea...
Liens utiles
- Les lichens, bien que placés en 10e classe de la systématique, ne peuvent former une réelle unité, constitués qu'ils sont, d'un champignon et d'une algue qui vivent en symbiose.
- MATHEMATIQUES - ARITHMETIQUE ÉCHELLE Echelle = dimension sur la carte dimension réelle Les dimensions sont exprimées dans la même unité.
- Dans quelle mesure pourriez-vous accepter et dans quel sens jugeriez-vous bon de modifier ces paroles de Sartre évoquant la comédie de Molière ? « ...C'est l'élite tout entière qui opère, au nom de sa morale, les nettoyages et les purges nécessaires à sa santé; ce n'est jamais d'un point de vue extérieur à la classe dirigeante qu'on moque les Marquis ridicules ou les Plaideurs ou les Précieuses; il s'agit toujours de ces originaux inassimilables par une société policée et qui vivent
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?
- Les difficultés de l’oral chez les élèves en classe de FLEse de FLE