Les herbivores, ou phytophages, vivent directement de la nourriture primaire fournie principalement par les plantes vasculaires; mais cette notion est cependant insuffisante.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Les herbivores, ou phytophages, vivent directement de la nourriture primaire fournie principalement par les plantes vasculaires; mais cette notion est cependant insuffisante. Ce troupeau de moutons nous permet d'entrer dans le sujet qui est celui, très vaste, de l'influence de la nourriture sur les animaux. Nous aurions à examiner la qualité et l'abondance de la nourriture choisie, toujours selon le cadre biologique imposé à l'animal, mais aussi dans le sens dicté par les circonstances du moment en un biotope donné. Il est bien entendu que...
Liens utiles
- feuille 1 PRÉSENTATION feuille, principal organe photosynthétique des plantes vasculaires, constitué par une excroissance latérale de la tige.
- « Une chose qui élève infiniment l'homme au-dessus de toutes les autres créatures qui vivent sur la terre, c'est d'être capable d'avoir la notion de lui-même, du Je. » Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique, 1798. Commentez.
- vasculaires, plantes.
- Exemples de la cooccurrence académie royale Je les ai rapportées dans mon second mémoire sur la végétation des plantes dans différentes matières et principalement dans la mousse, que l'académie royale des sciences a publié.
- Essayant de montrer que la poésie du xvie siècle est «un mode de connaissance différent de la connaissance conceptuelle et méthodique», Henri Weber, dans sa thèse sur La Création poétique au XVIe siècle, (Nizet, 1955), rattache cette conception à une vision de l'homme propre à la Renaissance, et suivant laquelle «l'homme participe à tous les degrés de l'existence, depuis celle des pierres et des métaux, jusqu'à la vie rationnelle des intelligences supérieures et à la vie éternelle du p