Les grands félins d'Afrique
Publié le 27/03/2012
Extrait du document
Comme les proies abondent dans les plaines herbeuses d'Afrique, on ne s'étonnera pas d'y rencontrer de nombreux prédateurs, pour la plupart des carnivores. Il existe des carnassiers de toutes tailles, variant entre celle de la mangouste naine (surtout insectivore), qui ne mesure pas plus de 30 cm, et celle du lion, dont la longueur peut atteindre 2, 70 m. Les lions sont capables de tuer des grands animaux, comme des buffles ou des girafes. Mais ils se nourrissent principalement d'espèces animales...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'Afrique orientale (2,35 millions de km2 et 46,8 millions d'habitants) constitue un ensemble géographique homogène, séparé du reste du continent noir par les fossés effondrés, partiellement occupés par les grands lacs, et par la puissante barrière des hauts reliefs volcaniques.
- Grands lacs Grands lacs africains Les grands lacs d'Afrique de l'Est couvrent une région où la croûte terrestre se fissure le long de deux fossés d'effondrement, ou rifts (voir le carto-thème Fossés d'effondrement).
- Les grands lacs en Afrique - Géographie.
- L'Afrique des Grands Lacs, une crise en voie de régionalisation
- Les Empires africains : Les grands empires de l'Afrique de l'Ouest (Travaux Personnels Encadrés – HISTOIRE & CIVILISATION)