LES FORÊTS TROPICALES.
Publié le 25/10/2012
Extrait du document
LES FORÊTS TROPICALES. Ces merveilleux oiseaux au plumage éblouissant ne se rencontrent qu'en Amérique. Leurs ailes battent jusqu'à 100 fois par seconde, ce qui leur permet de s'immobiliser devant une fleur pour en aspirer le nectar. Reptiles de la forêt (ci-dessus et à droite) L'iguane possède des pattes aux longs doigts couverts d'écailles et aux ongles recourbés pour grimper aux arbres. De mème, la grenouille grise d'Afrique est un excellent grimpeur et construit un nid de bave au-dessus de l'eau. Dans les forêts tropicales (pluviales), une température et une pluviosité élevées favorisent un développement exceptionnel de la végétation ; ces deux facteurs sont à peu près constants toute l'année car seule importe l'amplitude diurne, l'écart entre les saisons étant quasiment nul. La température moyenne est de l'ordre de 27 °C et les précipitations annuelles, abondantes et régulières, atteignent des maximums se situant entre 2 000 et 4 000 mm. Malgré la relative pauvre...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les Forêts tropicales
- Forêts tropicales humides Forêt pluviale amazonienne La forêt ombrophile tropicale la plus vaste au monde est située dans le bassin amazonien, en Amérique du Sud.
- ara. 1 PRÉSENTATION ara, grand perroquet à longue queue des forêts tropicales du
- Forêts tropicales sèches et savanesSavane d'Afrique orientaleOmbrées en vert olive sur la carte, les forêts tropicales sèches et les savanes couvrent une grande partie du continent africain.
- Afrique équatoriale : la Terre vue de jour Forêts tropicales d'Afrique De denses forêts tropicales envahissaient autrefois la quasi-totalité du bassin du Congo et des régions côtières d'Afrique occidentale.