Les échanges d'animaux entre les zoos: une manière d'améliorer la qualité des groupes d'élevage.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Les échanges d'animaux entre les zoos: une manière d'améliorer la qualité des groupes d'élevage. La capture d'un animal et son exclusion du milieu naturel ne devraient jamais être effectuées de manière abusive. L'individu capturé ne devrait pas être perdu pour l'espèce et son prélèvement devrait être compensé, surtout lorsqu'il s'agit d'une espèce rare. Cette compensation peut s'effectuer par exemple par la mise en liberté d'individus nés et é...
Liens utiles
- Les échanges d'animaux entre les zoos: une manière d'améliorer la qualité des groupes d'élevage
- LA CLASSIFICATION Le 1er classificateur est Aristote qui distingue 2 classes : les animaux avec sang -les animaux sans sang ou à sang incolore Au 18ème siècle Linné distingue 6 groupes : -les quadrupèdesles oiseaux - les amphibiens- les insectes- les poissons- les vers.
- Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora Un des fondements du judaïsme se nomme la Cacheroute ; ce terme désigne de manière générique toutes les lois alimentaires, les animaux permis ou interdits à la consommation et les mélanges interdits (Cachères).
- Mendicité et autodressage des animaux dans les zoos: un dressage par le public, en quelque sorte.
- Les naissances dans les zoos: leur fréquence prouve la qualité des aménagements.