Devoir de Philosophie

les bovins

Publié le 15/02/2017

Extrait du document

De nos jour les français consomment 89 kilos de viande par ans soit 2 fois plus que leurs grands parents et 3 fois plus que leurs arrière grands-parents et ces chiffre ne cessent d'augmenter. Les consommateurs de viandes ignorent sans doute les aspects négatifs de cette consommation et les impacts méconnus qu'elle engendre. Quels sont les effets inconnus de la consommation de viande en France. Dans un premier temps nous verrons que la consommation de viande contribue à la culture intensive de céréales menant à la déforestation.Puis nous verrons dans un second temps les problèmes qu'engendre cette consommation de viande sur l'environnement avec les gaz à effet de serre et le gaspillage de l'eau. Les animaux d’élevage ont besoin, pour vivre, tout comme les être humains, de nourriture. En effet pour produire leurs matières organiques, les animaux se nourrissent de celle générée par les végét...

« nombreux agriculteur du fait que cela soit plus rentable mais également des problèmes écologique qui agissent sur le gaz à effet de serre et gaspille l'eau. Des solutions alternatives existent notamment celle de manger des insectes car ils émettent relativement moins de gaz à effet de serre que les bovins en élevage et nécessitent moins de surface pour une même production.

Et enfin la solution que l'on pourrait qualifier de plus efficace serait de ne plus manger de viande du tout, de devenir végétarien il est clair que tout ces problèmes seraient résolu.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles