Le subcontinent indien est, après la Chine, la seconde des grandes accumulations humaines, avec près de 740 millions d'habitants.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Le subcontinent indien est, après la Chine, la seconde des grandes accumulations humaines, avec près de 740 millions d'habitants. Mais bien que le volume total de ses productions agricoles et industrielles apparaisse dans les statistiques avec des totaux impressionnants, il est loin d'assurer aux Indiens un niveau de vie élevé. L'Union indienne est, en effet, l'un des pays du monde dont le revenu par tête est parmi les plus faibles. Les traits de la géographie et de l'histoire expliquent cette situation, où les récents et indéniables progrès d'une civilisation et d'une économie mill&ea...
Liens utiles
- L'Asie centrale est, avec 9,5 millions de km2, dont 3,5 millions pour la Chine proprement dite, et une population estimée par l'ONU à 835 millions d'habitants en 1975, la plus vaste concentration humaine du monde.
- Les grandes périodes conventionnelles La préhistoire L'Antiquité Le Moyen Age De l'origine de l'homme (de 7 à 5 De 800 avant JC (apparition de la millions d'années) à l'invention de Grèce antique) à 476 après JC l'écriture (3200 av.
- Contrôlant une aire métropolitaine de plus de 10 millions d'habitants, Londres est une grande capitale européenne.
- Le Vietnam compte 72 millions d'habitants.
- L'Asie-Mineure des Anciens (le Moyen-Orient des Occidentaux) est séparée des fourmilières humaines de l'Inde et de la Chine par une barrière de montagnes et une immense ceinture de déserts.