Le sol est un milieu complexe fortement peuplé par une faune plus diversifiée qu'on ne pourrait le penser.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Le sol est un milieu complexe fortement peuplé par une faune plus diversifiée qu'on ne pourrait le penser. L'écologie du sol nous entraînera dans l'examen d'un grand nombre de facteurs abiotiques. Il sera nécessaire de parler de l'eau dans le sol et de sa provenance; il sera également tenu compte de la structure, de l'aération, de la salinité du sol et d'autres choses encore. Dans le futur, il sera intéressant d'étudier distinctement les différentes organisations verticales des êtres vivants...
Liens utiles
- Le sol est un milieu complexe fortement peuplé par une faune plus diversifiée qu'on ne pourrait le penser
- V oir la carte État insulaire d'Europe occidentale, densément peuplé et fortement urbanisé, le Royaume-Uni est une vieille monarchie parlementaire qui fait partie de l'Union européenne.
- LABORATOIRE D'OCÉANOGRAPHIE Près des trois quarts de la surface de notre planète (71 %) sont recouverts par la mer, mais ce n'est qu'à une époque récente que la science s'est consacrée à l'étude approfondie de ce milieu riche et complexe.
- On sous-estime le rôle de la faune du sol dans sa contribution au retour à l'état minéral de toute la matière organique.
- On sous-estime le rôle de la faune du sol dans sa contribution au retour à l'état minéral de toute la matière organique