Le plus petit oiseau d'Amérique du Nord
Publié le 13/10/2013
Extrait du document
Long de 7cm, le colibri de Calliope (Stel-lula calliope) s'aventure volontiers en haute montagne (jusqu'à 3 300 m) pour se délecter de nectar de fleurs.
Le plus petit colibri d'Amérique du Nord passe l'hiver au sud du Mexique. A la fin de l'été, il entame sa migration et suit les montagnes de l'ouest des États-Unis, profitant des floraisons tardives. Au début du printemps, retour à la case départ : pour le trajet en sens inverse, le colibri de Calliope longe scrupuleusement la côte pacifique, car les montagnes encore cou¬vertes de neige ne lui fournissent ni nec¬tar ni insectes. Le mâle délimite son terri¬toire tout autour de ses plantes favorites, ainsi il est sûr que sa future nichée ne manquera pas de nourriture.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FRANCE ET L’ANGLETERRE EN AMÉRIQUE DU NORD (La) Francis Parkman
- À la charnière entre l'Europe occidentale et centrale, entre l'Europe du Nord et la Méditerranée, ce petit pays montagnard est maître des voies de passage internationales à travers le Jura et les Alpes.
- Procyon, étoile principale (alpha) de la constellation du Petit Chien, située à 5 o au nord de l'équateur.
- L'Amérique du nord par Claude Fohlen Professeur à la Sorbonne Si grandes découvertes
- L'Angleterre par François Crouzet Professeur à la Sorbonne A la fin XVIe siècle, l'Angleterre, malgré les faits d'armes maritimes et l'éclat culturel du règne d'Elisabeth Ire, n'était qu'un petit royaume peu peuplé d'une Europe du Nord encore marginale.