L'atmosphère, cette partie «extérieure» indispensable du globe, désigne l'enveloppe essentiellement gazeuse qui nous entoure.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
L'atmosphère, cette partie «extérieure« indispensable du globe, désigne l'enveloppe essentiellement gazeuse qui nous entoure. La géologie révèle que la composition de l'atmosphère a varié. Au début de son histoire, la Terre a connu une atmosphère primitive, composée de gaz divers, jusqu'au stade de la pneumatosphère, moment où l'eau se serait condensée et associée à une atmosphère nouvelle dotée d'oxygène par dissociat...
Liens utiles
- L'atmosphère, cette partie «extérieure» indispensable du globe, désigne l'enveloppe essentiellement gazeuse qui nous entoure
- ATMOSPHÈRE GÉNÉRALITÉS DESCRIPTION L'atmosphère est la couche gazeuse qui entoure notre planète et qui s'étend de sa surface jusqu'à une hauteur difficile à établir, mais que, par convention, on place à environ 1 000 km d'altitude.
- REPÉRER LES ÉLÉMENTS D'UNE IMAGE Entoure les mots qui font partie du dessin.
- REPÉRER UN MOT DANS UNE LISTE CORRESPONDANT À UNE IMAGE Entoure le mot qui désigne l'animal.
- Géode (la), édifice en forme de globe parfait conçu en 1982 par l'architecte français Adrien Fainsilber et faisant partie de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette à Paris.