L'approche du plus important phénomène biologique se produisant sur Terre, la photosynthèse.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
L'approche du plus important phénomène biologique se produisant sur Terre, la photosynthèse. Sans s'attarder sur l'explication des origines de la vie et des conditions physico-chimiques régnant à la surface de la Terre au même moment, il convient de rappeler que l'atmosphère primitive ne contenait ni oxygène ni azote libres. Les proto-organismes . (ces gouttelettes de vie ou coacervats) furent probablement des organismes hétérotrophes qui puisaient leur énergie dans les composés organiques de leur environnement. On ne sait à quel moment se formèren...
Liens utiles
- TERRE FLEUVES Le fleuve ayant le débit le plus important est l'Amazone, avec 113 300 m3 d'eau par seconde (par comparaison, le plus grand fleuve français, le Rhin, a un débit de 2 200 m3/s).
- La technique « phénomène biologique » ?
- marée 1 PRÉSENTATION marée, phénomène de montée et de descente périodique du niveau des eaux océaniques, provoqué par l'attraction gravitationnelle de la Lune et du Soleil sur la Terre.
- La conscience n'est-elle qu'un phénomène biologique ?
- « ... Est-ce être homme que de connaître la somme des angles d'un triangle et la longitude de Rangoon ? Etre homme, c'est être ensemencé par le trésor fer-tile des concepts,— voilà ce qui détermine les rela-tions humaines, et elles sont bien ce qu'il y a de plus important sur terre... » Expliquez et commentez ce passage de Saint-Exu-péry.