Isopode: Certaines espèces sont de dangereux parasites des poissons.
Publié le 20/10/2012
Extrait du document
Isopode: Certaines espèces sont de dangereux parasites des poissons. Les isopodes constituent un ordre de Crustacés dont la variété est presque infinie. Il existe des isopodes terrestres, qui sont les cloportes, ffes isopodes d'eau douce et des isopodes marins : idotées et ligies. Les aselles, qui forment la famille des Asellidés, sont assez nombreux et se rencontrent presque sur tous les continents.
Liens utiles
- Avec plus de vingt-cinq mille espèces également réparties entre eaux douces et océans, les poissons représentent la moitié des vertébrés actuels et une grande partie de la faune aquatique.
- Les animaux ne sont pas tous sédentaires ; nombre d'espèces profitent de leur mobilité (poissons et oiseaux notamment) pour se déplacer d'un milieu à l'autre et tirer avantage de chacun d'eux.
- Poisson-loup tacheté Une baveuse géante et bien armée Les poissons-loups ou blennies-chats, dont 5 espèces seulement sont connues, doivent leur nom commun à l'aspect peu engageant de leur gueule armée à l'avant de puissantes dents en forme de crocs.
- POISSONS : Caractères généraux - Reproduction - Développement - Espèces
- De l'origine des espèces de Charles Darwin (résumé et analyse)