Il est bon de regrouper, sous les termes de formations végétales ouvertes, les steppes, les déserts et les toundras.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Il est bon de regrouper, sous les termes de formations végétales ouvertes, les steppes, les déserts et les toundras. Par formation végétale on entend désigner les grands types de végétation du globe, ce qui est à distinguer de la végétation d'une petite zone. Une formation présente une physionomie homogène, indépendamment de la manière dont les espèces sont groupées et cela en fonction des facteurs locaux. La vision d'ensemble reflète bien l'adapta...
Liens utiles
- Il est bon de regrouper, sous les termes de formations végétales ouvertes, les steppes, les déserts et les toundras.
- Déserts subtropicaux : formations végétales Le Sahara La masse beige sur la carte, au milieu de l'Afrique, représente le Sahara, le plus grand désert subtropical du monde.
- Asie centrale : la Terre vue de jour Steppe et désert d'Asie centrale L'Asie centrale est en grande partie composée de déserts arides et de steppes semi-arides, ou de prairies naturelles.
- Phytomimétisme, homomorphie, homotypie copiante sont les termes les plus propres à consacrer cette imitation de parties végétales.
- Phytomimétisme, homomorphie, homotypie copiante sont les termes les plus propres à consacrer cette imitation de parties végétales