Histologie: l'adénohypophyse, agent de contrôle de fonctions vitales
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Cette portion antérieure de l'hypophyse joue un rôle sécrétoire essentiel. Ses cellules, de type glandulaire, libèrent leurs produits dans les vaisseaux capillaires qui circulent en son sein. L'adénohypophyse contrôle trois grandes fonctions de l'organisme: la croissance, la reproduction et la nutrition. Ses cellules sécrètent six types d'hormones : une seule a une action générale sur tous les tissus du corps, elle favorise le développement des cartilages osseux et de la masse musculaire: c'est l'hormone de la croissance.
Liens utiles
- Histologie: l'adénohypophyse, agent de contrôle de fonctions vitales.
- Histologie: l'adénohypophyse, agent de contrôle de fonctions vitales
- La complexité et la relative autonomie des différents organes du corps humain nécessitent des structures de coordination et de contrôle des fonctions.
- Les poumons assurent la respiration, une des fonctions vitales de l'organisme, en réalisant le transfert de l'oxygène vers les globules rouges et, inversement, l'élimination du gaz carbonique.
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?