Gomphe: C'est une grande libellule au corps aplati.
Publié le 20/10/2012
Extrait du document
Gomphe: C'est une grande libellule au corps aplati. Il existe une multitude d'espèces de gomphes, qui constituent la famille des Gomphidés. Ce sont des libellules de taille moyenne à grande, caractérisées par leurs yeux écartés l'un de l'autre. Leur corps est généralement paré de couleurs vives, où se mêlent le jaune et le noir, ou le vert et le noir. Leurs ailes sont enti&egrav...
Liens utiles
- On trouva leurs corps roulés par le flot sur la plage avec les débris de leurs barques, et l'on vit pendant neuf jours, sur la route montueuse qui mène à l'église, des cercueils portés à bras et que suivaient des veuves pleurant, sous leur grande cape noire, comme des femmes de la Bible.
- Je remarque ici, premièrement, qu'il y a une grande différence entre l'esprit et le corps, en ce que le corps, de sa nature, est toujours divisible, et que l'esprit est entièrement indivisible.
- Rousseau affirme vouloir peindre un homme dans toute la vérité de sa nature ; et en effet, Les Confessions accordent une grande place au corps. Quelles en sont les raisons et les conséquences?
- graisses (alimentation) 1 PRÉSENTATION graisses (alimentation), composés organiques naturels caractérisés par leur grande richesse en lipides, présents dans les corps gras alimentaires (beurre, saindoux, huiles, margarines, etc.
- sar. sar, poisson argenté rayé de noir, au corps aplati, appartenant