Formules de productivité: qui dit productivité dit empoissonnement rationnel; la productivité, c'est la capacité maximale de production d'un milieu donné en poissons.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Formules de productivité: qui dit productivité dit empoissonnement rationnel; la productivité, c'est la capacité maximale de production d'un milieu donné en poissons. Il peut être intéressant de connaître ce que serait susceptible de produire un étang ou un cours d'eau à truites; de là l'utilité de certaines formules dont les plus récentes sont celles de Léger-Huet améliorées par Arrignon. Productivité en étang Si P est la productivité en Kg/an, Na la s...
Liens utiles
- ATHLETISME Définition de l'activité : Les activités athlétiques peuvent se définir comme des activités à dominante énergétique, de production de performances individuelles ou collectives dans un milieu codifié.
- Les animaux ne sont pas tous sédentaires ; nombre d'espèces profitent de leur mobilité (poissons et oiseaux notamment) pour se déplacer d'un milieu à l'autre et tirer avantage de chacun d'eux.
- Equilibre biologique et productivité: c'est le respect de l'écosystème qui englobe l'ensemble du milieu physico-chimique, soit le biotope, et celui des êtres vivants qui en constitue la population, la biocénose.
- biotiques (facteurs), relations intervenant entre organismes de même espèce ou d'espèces différentes dans un milieu donné.
- adaptation 1 PRÉSENTATION adaptation (biologie), ensemble des caractéristiques (et de leurs modifications) qui permettent à une espèce de se maintenir dans un milieu donné, et, lors de changements de cet environnement, de survivre et de continuer à se reproduire.